Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 21:48

Aujourd'hui je vais vous parler d'une tradition très forte à Noël, la crèche.

 

Je me rappelle petite j'adorais préparer la crèche avec ma soeur, c'était notre grand père qui avait créé le décor et après la décoration du sapin, c'était le moment qu'on attendais avec impatience.

Il faut dire que j'avais une nette tendance à jouer avec les santons comme avec des Legos ^^

J'inventais plein d'histoires, qui n'avaient souvent aucun rapport la naissance du petit Jésus....

 

Bref! Où je voulais en venir déjà ??

Ah oui. Habitant le sud-est, pour moi la vraie crèche traditionnelle c'est celle avec les santons de Provence.

En faisant une petite recherche sur internet, je me suis rendue compte qu'il existait une multitude de crèche différentes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de tous les styles.....

 

Je me suis dit que j'allais partager mes trouvailles avec vous icon wink-copie-1

 

Pour cette première partie je vais vous montrer des crèches plutôt modernes et toutes mignonnes :

 

                                                                                     façon bois sculpté

 

creche-bois-sculpte.JPG

                                                                                    

                                                                                   façon poupées russes

 

creche-facon-poupees-russes.JPG

 

                                                                                      façon minimaliste


creche-minimaliste.JPG

 

                                                                                       façon enfantine

 

crache-sevi-81924-crache-en.jpg

                                                                                          façon cartoon

 

creche-cartoon.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai une crèche provençale classique. Pour la petite histoire, c'est mon beau-père qui a commencé à nous en acheter 8, la première année, ça nous a fait plaisir la deuxième année on en a eu<br /> encore 8 et l'année d'après pareil!!! du coup j'ai dit STOP!!!! <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oulà t'as eu raison de le calmer..<br /> <br /> <br /> là c'est clair que t'aurais eu plus de place sur ton buffet ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment un sujet où je suis partagée, lorsque mon mari me dit je vais faire la crèche je rale parce que ça m'énerve de voir mon buffet prit en otage, en meme temps quand elle est<br /> installée, j'avoue que j'aime bien la regardée!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> vous avez quel genre de crèche Christelle ?<br /> <br /> <br /> et pour ton buffet en ottage, je comprends tout à fait, moi aussi je râle parsque j'ai jamais assez de place pour tout poser...<br /> <br /> <br /> le mieux c'est d'avoir une petite table d'appoint, tu sais genre au bout du canapé, ou alors sur une console!<br /> <br /> <br /> mais dans tous les cas avant faut débarrasser la maison pour faire de la place, et ça c'est toujours galère ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> la cartton est top !!! où tu l'as trouvé ?<br />
Répondre
I
<br /> <br /> en vente sur ebay ! elle est crée par Massimo Giacon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je trouve la crèche popuée russe très originale !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> oui très design !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : i-love-noel.over-blog.com
  • : J'ai une véritable passion pour les fêtes de fin d'années et tout ce qu'elles impliquent : décoration, cuisine, arts créatifs... Bref tout, tout, tout et absolument tout ce qui concerne la plus magique des périodes de l'année!!! Je vous propose de découvrir mes coups de cœurs et de me suivre dans ma préparation ;)
  • Contact

Recherche

Liens